Accueil  /   L’entreprise

Histoire et valeurs

Quadra, cabinet de conseil en recrutement créé en 1995 par Henri Micheron, est devenu au fil des ans une société de conseil de tout premier plan, présente à Paris et Aix-en-Provence et emploie 20 personnes réparties sur ces deux bureaux.

Quadra intervient en France ainsi qu’à l’international.

Nos clients se répartissent entre les sociétés à dimension internationale, les ETI et les PME innovantes ainsi que les collectivités, leurs satellites et l’habitat social. Quadra est notamment devenu un acteur majeur du secteur public et de l’immobilier notamment social.

Les racines de Quadra sont issues de « Quadrare », symbole terrien signifiant « rendre clair et concret » les projets de nos clients et de nos candidats.

Vocation

Les clients de Quadra considèrent leurs recrutements comme des investissements

- A court terme : les employeurs ont besoin que l’intégration de cette nouvelle ressource humaine ait un impact sur le système organisationnel pour accroître la performance globale ;

- A plus long terme : si le potentiel est identifié en amont, son exploitation, par un accompagnement, favorise la montée en puissance d’un cadre.

Déontologie

Nos consultants sont animés par un profond respect de l’homme dans son organisation.

Quadra, membre de Syntec Conseil en Recrutement, applique la charte de déontologie de son Syndicat ainsi que les recommandations de la Halde (lutter contre les discriminations prohibées par la loi, fournir toute l’information nécessaire, promouvoir les bonnes pratiques pour faire entrer dans les faits le principe d’égalité, promouvoir l’égalité des droits).